Quelques photos et une vidéo en deux parties de cette belle rando.
Le hameau Lafont et la voie Romaine tout au fond le puy Mary , le puy Griou, le Peyre Arse.
1. carine le 24-06-2008 à 20:44:29
il méritait bien d'être sur internet ce gentil toutou que j'embrasse bien fort
Elle appartient à la branche rouge du rameau blond et rouge. Elle est une parente éloignée de la limousine. Elle est décrite depuis très longtemps dans les montagnes du Cantal. Cette région, peuplée par les Celtes et les Ibères[1], a accueilli ce bel animal en provenance d'Espagne, tractant les chariots ibères.
Au XIXe siècle, elle a bénéficié des travaux de l'agronome Ernest Tyssandier d'Escous. Il améliora cette race locale grâce à des sélections et des croisements. Au XIXe siècle, elle était nommée race de Mauriac ou de Salers. Pour les boeufs réputés pour leur robustesse, on parlait de "boeufs Mauriats" (cf Emile Guillaumin : La vie d'un simple")
Le cheptel actuel de race salers représente environ 300 000 têtes en France. (6000 sont contrôlées sur leurs performances laitières) Elle a été exportée dans plus de 25 pays en Europe, Amérique du Nord, Afrique et Océanie.
De l'aiguille du midi,descendre sur la valée blanche en direction du refuge des cosmiques.
Après etre passé devant un premier eperon, on arrive au pied de l'éperon des cosmiques qui comporte 4 longueurs de rocher (première avec un surplomb en 5+, les autres en 4+/5)
Attaquer par le couloir de neige a gauche du pilier pour rejoindre des vires en 3/4 qui ramènent vers la droite sous les surplombs qui rayent la face. La première vraie longueurs attaque par un dièdre et se dirige par une fissure vers l endroit on l on passe le surplomb (cordelettes 5c/A0). Puis tout droit dans des fissures et cannelure raides.
Au sommet de l'éperon, on rejoint l'arète des cosmiques pour arriver a l'aiguille du midi.
Quelques photos
En bas la vallée de Chamonix
La neige | Mais les voix des soldats résonnent sous les voûtes, II Un grand trône, ombragé des drapeaux d'Allemagne, Tous posent un bras fort sur une longue épée, Sous les triples piliers des colonnes moresques, Tous deux joignant les mains, à genoux sur la pierre, D'un silence glacé régnait la paix profonde. Sous l'abri de ses mains Emma cache sa tête, L'Empereur souriait en versant une larme Qu'il est doux, qu'il est doux d'écouter des histoires, |
J'ai essayé la mine de plomb, le résultat me satisfait, je vais réalisé une série de portraits d'acteurs de cinéma, Pourquoi ? l'inspiration.
Une inspiration est une idée qui vient du plus profond de nous. Mais parfois, quelqu'un ou quelque chose peut inspirer une nouvelle idée.
Enfin, on peut dire que l'on s'inspire de quelque chose d'existant pour ne pas dire que l'on a simplement copié une partie ou l'intégralité de l'œuvre. Toutefois, lorsque cette copie est personnalisée, il est difficile de savoir quand cela donne une nouvelle œuvre.
Mine de plomb sur carton bristol: 50 cm x 65 cm
Cliquer sur l'image pour agrandir
1. feline le 25-11-2008 à 18:40:48 (site)
bravo c'est magnifique! comme toutes te peintures d'ailleurs!
Les fours du Peyre Arse
2. Jodyne le 22-10-2008 à 14:35:58
Bonjour c'est Jodyne de Vef blog
J'espère que tu vas bien!
J'ai fermé ce blog car je suis le plus souvent sur Kazéo
Un grand malheur m'a frappé j'ai perdu ma chienne adorée à 12 ans et 2 mois le 3 août de cette année!
Elle repose dans son Paradis
Tu te souviens je voulais son portrait!
Je ne reprendrai plus de chien car sa personnalité était trop forte et je l'aime tellement encore!
Sentiment qui ne partira jamais!
Juste quelques lignes
J'expose 30 toiles avec Marie-Pierre FARIGOULE (Aquarelle et acrylique) et Muriel FAURE (Peinture sur verre).
Cet hiver commence avec trés peut de neige, mais le vent a fait son travail et on trouve suffisamment de neige dans les couloirs et les combes à l'abri du vent.
Arête vertigineuse à la sortie de la plateforme du téléphérique, pour rejoindre le refuge des cosmiques.
Au dessus des nuages
Commentaires
1. esuna le 09-08-2008 à 19:37:26 (site)
C'est magnifique, j'aurais beaucoup apprécié participer à cette rando !
Bravo.